Actualité
Jesse Schell DICE Summit 2013

Jesse Schell : une démo peut diviser les ventes par deux

par
Source: PCgamesN

Démo or not démo ?

Comme tout analyste qui se respecte, Jesse Schell, CEO de Schell Games, s'est exprimé sur un sujet qui nous concerne tous, les démos. En effet, à l'instar de Michael Pachter, très célèbre analyste aux boules de cristal foireuses, Schell a profité du DICE Summit 2013 et de l'annonce des deux millions de téléchargements de la version d'évaluation de Dead Space 3 pour y aller de son évidence vis-à-vis de développeurs :

Vous voulez dire que nous avons dépensé tout cet argent pour faire une démo, de la sortir, et de finalement couper en deux notre chiffre d'affaires ? Oui, c'est exactement ce qui vous est arrivé.

Il a averti les développeurs que sans une démo pour tester un jeu, les joueurs devront l'acheter pour voir s'il en vaut la peine ou non, alors que les téléchargements de versions d'essai dissuaderont souvent les joueurs de prendre la version complète.

Il poursuit en affirmant que les jeux qui se vendent le plus sont ceux qui provoquent le plus d'envie, mais ne proposent pas de démo, alors que les vidéos et autres techniques marketing ont bien plus d'impact qu'un bout de niveau jouable.

Et vous, pensez-vous qu'une démo jouable est indispensable à un jeu pour qu'il se vende ou est-ce que, comme Jesse Schell, vous estimez qu'elle pourrait le desservir ?

Commenter 2 commentaires

tollkhyenn
Personnellement, je pense qu'il a raison.
Quand une démo est pourrie, on a beau savoir que c'est une version de développement, etc... ça ne donne pas forcément envie de voir la version définitive.
Signaler Citer