Sony met à jour l'un de ses fleurons.
En novembre dernier, Sony mettait à son jour son modèle Xperia T vers Ice Cream Sandwich, ou Android 4.0.4. Aujourd'hui, c'est au tour de la version 4.1 (Jelly Bean) de passer le processus de certification PCTRB, qui est en vigueur sur la partie nord du continent américain.
Vous vous demandez peut-être ce que cette étape peut signifier ? Et bien, il s'agit d'un point important, car cela indique que la mise à jour n'est pas loin d'être déployée, le temps restant se comptant en semaines. Cette MAJ s'appliquera à l'international à destination des déclinaisons Xperia T, TX et TL – bien qu'un délai supplémentaire retardera certainement la MAJ chez les opérateurs.
L'année dernière, la firme nippone déclarait que la mise à niveau vers Jelly Bean se ferait au « mid-Q1 », ce qui laisse à penser que Sony est en accord avec son calendrier fixé. Si vous disposez d'un smartphone nu, tenez-vous prêt dans une bonne quinzaine de jours, et plus tard pour les clients ayant souscrit à une offre opérateur. Reste à savoir si Sony n'abandonnera pas les autres smartphones de sa gamme 2012 (NXT, incluant Xperia P, S et U).