Japon - Xbox 360 S : Microsoft baisse de prix sa console de salon
par Martial DucheminOu comment essayer de relancer la machine au Pays du Soleil Levant.
Nous le savons tous depuis un certain moment, Mircrosoft n'arrive pas à envahir les foyers du Japon avec sa Xbox 360. Et pour cause, chaque semaine, seulement 400 machines trouvent preneurs... Pour relancer les ventes, la firme a décidé de lâcher une campagne visant uniquement l'Archipel.
Du 6 au 30 août 2013, la Xbox 360 S, avec un disque dur 250 Go, change de prix. Elle passe alors de 29 800 yens (227 euros) à 19 800 yens (150 euros environ), un rabais de 10 000 yens (76 euros) que beaucoup de joueurs ne négligeront pas. De ce fait, il faut se rendre sur le site officiel de Microsoft pour la commander. Pour sûr, la belle peut être achetée seulement sur la Toile.
La Xbox 360 S arrivera-t-elle à conquérir le cœur des Japonais ? Pour le savoir, il faudra consulter les chiffres de vente prochainement. Quoi qu'il en soit, la firme américaine fait tout son possible pour coloniser un minimum le territoire. Par ailleurs, et pour rappel, la société sera présente au Tôkyô Game Show 2013 pour présenter son futur monstre technologique, la Xbox One. Comme certains le diraient si bien au Pays du Soleil Levant, « Ganbatte » (NDLR : courage).