Sprint, AT & T et Verizon Wireless, trois des quatre opérateurs téléphoniques américains soutiennent le Japon à leur manière.
A moins de sortir du coma à l'instant, il est quasi impossible de ne pas être au courant de la catastrophe se déroulant au Japon actuellement. Le séisme qui a ébranlé les esprits n'était que le début d'un horrible cauchemar pour des millions de Japonais et ressortissants étrangers qui ont vu s'abattre sur eux un gigantesque tsunami et qui sont maintenant en proie à la menace nucléaire de la centrale de Fukushima.
Chacun à sa manière et à son échelle essaye de faire un petit quelque chose pour ces personnes. Les opérateurs de télécommunications américains AT & T, Verizon Wireless et Sprint ont apporté leur pierre à l'édifice. En effet, de nombreuses personnes à l'heure actuelle cherchent à contacter leurs proches qui se trouvent sur l'archipel nippon. A cette occasion, les trois acteurs de la téléphonie mobile permettent d'émettre des appels vers les lignes japonaises gratuitement.
Pour l'opérateur Sprint, le dernier à avoir rejoint cette action, tous les appels et les SMS depuis des lignes fixes ou mobiles seront désormais gratuits vers le Japon et ce, jusqu'au 10 avril.