Actualité
japan aurea programme

Japan Aurea 2013 - Le petit salon du 06 vous attend ce week-end

par

Nous y serons avec un stand dédié aux jeux vidéo.

Japan Aurea, le festival manga et culture japonaise, se donne pour mission de faire connaître à tous une culture à la fois différente et proche de la créativité occidentale.

Cette sixième édition de la Japan Aurea se déroule ce week-end, du 28 au 29 septembre, à Vallauris (06). Côté tarifs d’accès au festival, c'est très abordable, avec un prix de 2 euros. Pour la partie cinéma, l'entrée est de 5 euros par film (3 pour les moins de 16 ans). Et même si quelques ateliers sont payants (ex : shiatsu ou cérémonie du thé), la plupart d'entre eux restent gratuits (ex : calligraphie, raku, ikebana, origami…).

MEDIAGEN est partenaire et gére la partie jeux vidéo du salon. Tout au long du week-end, nous vous proposons un espace Retrogaming, un espace DDR (tapis pro), un espace "Danse avec Kinect", un espace "combat" (Tekken, SF IV), un espace portable (3DS), et un espace avec Super Smash Bros Brawl. Des tournois seront organisés le dimanche : Tekken Tag Tournament 2 et un Super Smash Bros Brawl, entre autres.

Au programme du salon :

  • Samedi 28 septembre

10h : Ouverture et inauguration du festival en présence du Consul du Japon et du Maire de Vallauris – Conseiller Général.
11h30 : Kamishibai : petit théâtre japonais
14h : projection du film "Les enfants loups" de Manuro HOSODA - dès 7 ans - durée 1h57
16h : Conférence sur "Le japon d’hier" par M. CILLARIO
16h30 : Démonstration d'arts martiaux par le club de karaté OSHUKAN de Vallauris (M. ANCILLOTI) : Karaté et judo

  • Dimanche 29 septembre

10h : Film "One Piece Z" de Tatsuya NAGAMINE dès 10 ans - durée 1h47
14h30 : Kamishibaï (petit théâtre japonais) pour les enfants.
15h : Démonstration d’arts martiaux par l’association EJK de Golfe Juan (karaté, judo et kick boxing), et L’association Art et Culture d’Asie (Vo Co Truyen).
16h30 : concours de Cosplay organisé par Cosplay d'Azur

japan aurea programme

Commenter 1 commentaire