L'enfant prodige revient à ses premiers amours avec les produits Apple.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Georges Hotz, plus connu par son pseudo GeoHot, nous allons faire un petit historique de la personne. En 2007, ce fût un des premiers à déverrouiller l'iPhone afin de l'utiliser avec une autre carte que celle prévue au départ par AT&T, l'opérateur américain. Puis, il a travaillé sur de nombreux jailbreaks avant de se retirer du hack des appareils Apple en juillet 2010, prétextant que cela ne l'amusait plus, les gens prenant cela trop au sérieux.
Après un bref retour en octobre afin de de partager un outil de jailbreak pour l'iOS 4.1, il se tourne vers la PlayStation 3, jusqu'à présent annoncée comme inviolable. Après quelques semaines, il arrive à afficher un « Hello World » sur la machine. Par la suite, il fini par diffuser sur internet la "masterkey" afin de signer un programme, ouvrant ainsi la voie aux Customs Firmwares. Sony ne l'entendant pas de cette oreille, "l'enfant prodige" est traîné en justice pour de nombreuses violations de lois. L'affaire s'est terminée récemment, avec pour sanction l'impossibilité pour lui d'approcher un système du géant nippon.
Alors que va-t-il faire désormais pour s'amuser ? Eh bien, il semblerait bien qu'il revienne à ses premiers amours, et qu'il souhaite jailbreaker l'iPad 2. Cette informations nous est communiquée via Twitter par Joshua Hill, alias p0sixninja, hacker bien connu de la Chronic-Dev Team, à l'origine d'outils de jailbreak tel que greenp0ison par exemple. Celui-ci annonce avoir défié GeoHot, pour savoir lequel des deux arriverait à dumper le bootroom de la nouvelle tablette d'Apple (permettant ainsi d'ouvrir la voie vers le jailbreak de l'appareil) en premier.
"J'ai défié GeoHot de dumper le bootroom de l'iPad 2 avant moi. Peut-être qu'avoir un concurrent digne de moi me motivera à travailler plus dur =P"
Toujours d'après Joshua, la plaie de Sony aurait accepté de relever le défi et attendrait juste d'avoir un iPad 2 entre les mains. L'information n'a en revanche pas encore été confirmée par le petit génie du hack, réputé pourtant pour aimer se faire reconnaître.
"Il a accepté, il a dit qu'il n'avait pas encore d'iPad mais qu'il allait en avoir un rapidement."
À votre avis, qui de GeoHot ou de p0sixninja serait plus à même de finaliser cet exploit ?