Jailbreak iOS 7 : une campagne de dons pour accélérer sa sortie ?
par yaminUn nouveau site propose un concept très original : une campagne de dons pour un jailbreak Open Source.
Alors qu'Apple a libéré l'iOS 7 en septembre dernier, le jailbreak, lui, se fait attendre. La logique impose que la communauté doive patienter jusqu'à ce que tous les nouveaux appareils soient sortis pour espérer un jailbreak. Cette échéance a pris fin il y a maintenant plusieurs semaines avec la sortie des nouveaux iPad. Pourtant, aucun jailbreak en vue.
Les evad3rs, équipe qui a libéré l'iOS 6, ne donne plus de nouvelles et nous laisse dans le flou le plus total. Est-ce que nous pouvons espérer un jailbreak avant 2014 ? Difficile de l'affirmer, et surtout difficile d'attendre. C'est d'ailleurs à cause de cette attente qu'un nouveau site (avec un nom et un slogan clairs) a décidé de lancer un concept totalement inédit : entretenir une campagne de dons permettant de motiver les hackers à sortir un jailbreak Open Source pour iOS 7. Le site, intitulé isios7jailbrokenyet, reversera les fonds à la première personne ou équipe qui proposera le jailbreak d'iOS 7.
Il est important de noter que les fonds sont relativement importants. En effet, si le 5 décembre la somme récoltée dépassait les 2 000 $, aujourd'hui, à l'écriture de ces lignes, le compteur affiche plus de 5 100 $ de dons effectués par 186 contributeurs, avec certains dons atteignant ou dépassant les 500 $. Cependant, pour qu'une personne/équipe puisse espérer récolter la somme, il faut que le jailbreak respecte certaines conditions : il doit être untethered (complet), prendre en charge l'iPhone 4s, 5, 5s et 5c et les dernières versions d'iOS, dont le firmware 7.0.4.
Quatre personnes ont été prises pour juges et sont en charge de décider de l'attribution des fonds. Parmi eux, Kyle Wiens, cofondateur du célèbre iFixit. Et vous, que pensez-vous d'une telle campagne ? Est-ce une bonne chose que de motiver les hackers par l'argent ?