"Être un iOS libéré, tu sais c'est pas si facile..."
Le jailbreak untethered d'iOS 6.0 fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Voilà plusieurs mois que le dernier firmware de la pomme est disponible et il n'existe pour le moment aucun moyen d'y installer Cydia sans avoir à répéter l'opération à chaque redémarrage. Seul un jailbreak tethered (nécessitant la connexion à un ordinateur à chaque démarrage) est actuellement disponible sur certains appareils (dotés d'une puce A4).
David Wang, alias planetbeing, célèbre hacker de l'iPhone Dev team, a déjà indiqué que le jailbreak était prêt, mais encore impossible à proposer publiquement sans risquer de tout perdre très rapidement. Toutefois, le travail avance bien ces derniers temps, avec par exemple la découverte de deux nouvelles failles par pod2g, autre figure emblématique de la scène.
Il semblerait que ce nouveau passage ait mené à des endroits intéressants. En effet, planetbeing vient de poster sur Twitter que « l'avenir semble radieux pour le jailbreak ». Auraient-ils décrypté les clés BootROM des processeurs plus récents afin d'assurer la pérennité d'un jailbreak untethered, même en cas de mise à jour d'iOS ? Auraient-ils mis la main sur une succession de failles leur assurant de multiples voies d'accès ? Est-ce là juste un message d'espoir pour faire patienter la communauté ?
La réponse dans le prochain épisode...