Actualité PS3
sanstitrexd6

Jack Thompson sanctionné par La Cour Suprême de Floride

par

  Jack Thompson alias Mister anti-jeux vidéo vient d'être condamné par La Cour Suprême de Floride.


Pour rappel Jack Thompson est un avocat américain qui semble avoir décidé de partir en croisade contre les jeux vidéo violents. En effet, depuis 1999, il a attenté de nombreuses actions en justice contre des développeurs et/ou éditeurs de jeux vidéo, par exemple en attaquant Rockstar et Take Two à la sortie de chaque nouveau GTA ou Manhunt, ou bien encore en dénonçant Halo 3 comme un jeu hyperviolent, et il existe encore énormément d'exemples.
Mais cet avocat semble têtu puisqu'il perd tout le temps ses procès contre les jeux vidéo à cause du manque de preuve ou d'erreur grossière, comme par exemple l'attaque en justice contre Microsoft pour retirer Counter Strike des rayons alors que Microsoft n'est ni le développeur ni l'éditeur du jeu. Il avait aussi porté plainte contre les créateurs de GTA IV à cause d'une affaire de parodie (lire ICI).





Et bien, La Cour Suprême de Floride semble s'être lassée de ces procès sans intérêt car elle vient de lancer une ordonnance contre monsieur Thompson pour lui interdire de porter plainte auprès du tribunal car il aurait abusé du processus avec ses nombreuses affaires.
Il ne lui reste plus qu'une seule solution pour continuer son combat désespéré : il devra dorénavant déposer plainte par l'intermédiaire d'un autre avocat. Et vu son entêtement nous ne doutons pas qu'il le fera.
Il ne faut pas oublier de préciser que l'avocat américain fait aussi l'objet d'un procès pour le faire radier des barreaux de Floride.

Il ne reste plus qu'à espérer que nous n'entendrons plus parler de ce fanatique des jeux "3 ans et plus".