Encore une action de cet avocat anti-jeux vidéos !
Vous vous rappelez peut-être cet article concernant l'avocat Jack Thompson, connu pour être la bête noire des jeux vidéos, qui partait en croisade contre GTA 4 (ICI).
Et bien figurez-vous que Maître Thompson refait des siennes... Cette fois-ci c'est le site de vente en ligne bestbuy qui se trouve dans son collimateur.
Vous vous demandez sans doute pourquoi ? La raison en est toute simple, on peut trouver en vente sur ce site internet des jeux classé "M" (mature, déconseillé aux moins de 17 ans), et cela a profondément choqué l'avocat bien pensant !
Voici un extrait de la lettre adressée par Mr Thompson à BestBuy:
Citation: Best Buy, malgré les promesses faites au peuple Américain et à moi personnellement, a continué à vendre des jeux vidéo classés M aux enfants âgés de moins de 17 ans. En effet à ce moment même sur www.bestbuy.com, des jeux vidéos classés M sont vendus sans réelle vérification d'age !
Pensez-vous ! N'importe quel enfant de 12 ans (par exemple) peut se procurer un jeu classé M sur ce site internet ! Ha ? On me dit dans l'oreillette qu'il faut un carte de crédit et que c'est une preuve suffisante que la personne qui fait l'achat est majeure... Mince alors ! En effet des ados de moins de 17 ans ne peuvent pas en temps normal être en possession d'une carte de crédit permettant un achat en ligne.
Cela rends donc la plaidoirie de Jack Thompson un peu bancale...
De toute façon, les actions de cet avocat contre les jeux vidéos ne surprennent plus grand monde.
.