Une montre au goût pomme pour bientôt ?
Selon un blog japonais, Macotakara, deux rapports taïwanais prétendent qu'Apple a débuté sa phase de test et d'échantillionnage de petits écrans pour sa montre intelligente, surnommée iWatch. Ce serait Bob Mansfield, le technologies chief d'Apple, qui aurait pris la tête d'une équipe de plus de cent ingénieurs afin d'évaluer des écrans d'1,5 pouces de technologie OLED. Ces écrans seraient issus de RITDISPLAY, une filiale de Ritek, un groupe taïwanais de l'électronique grand public spécialisée dans la mémoire flash, les produits LED ainsi que les écrans AMOLED et OLED.
Cette technologie OLED évite d'avoir recours au rétro-éclairage, les écrans sont plus fins et plus légers que les écrans LCD, ils permettent d'obtenir des couleurs plus chaudes et des noirs plus profonds. Ces caractéristiques en font l'outil idéal pour la conception d'un gadget tel qu'une montre.
Toujours selon le blog, Foxconn, l'habituel fabricant chinois des iPhone, aurait déjà reçu des commandes pour l'iWatch et serait prêt à lancer la fabrication des premiers prototypes estimés à un millier d'exemplaires.
Si toutes ces informations s'avéraient et si la marque à la pomme était satisfaite du rendu offert par ces écrans, nous pourrions espérer une annonce officielle de l'iWatch d'ici l'été 2014. Seriez-vous intéressés par une smartwatch made-in Apple ?