Apple protège les identifiants personnels de ses utilisateurs.
Dès lors qu'un utilisateur souhaite acheter une application sur l'App Store ou une musique sur iTunes, il lui est demandé de rentrer ses informations bancaires, ce qui en soit semble logique. Cependant, cette pratique n'est pas toujours rassurante, car cela reste lié au compte et il est difficile de se mettre à l'abri d'un piratage, keyloggueur (logiciel enregistrant les données tapées), ou autre fishing (mail se faisant passer pour quelqu'un d'autre et contenant un lien dans le but de récupérer les identifiants d'une personne).
Apple a donc accru la sécurité des comptes. Aussi, il ne faut pas s'étonner si lors d'un achat sur l'App Store, une popup s'ouvre pour demander des informations de sécurité. Cela consiste à répondre à différentes questions personnelles, ainsi qu'une adresse e-mail secondaire, permettant de récupérer son compte en cas de vol.
Voilà qui devrait donc permettre de se sentir un peu plus rassuré lorsqu'il est nécessaire d'entrer des coordonnées bancaires afin d'effectuer un achat. N'est-ce pas ?