Le logiciel d'Apple pourrait arriver aujourd'hui-même.
Lors du keynote du 13 septembre, Apple présentait non seulement une fournée d'appareils (iPhone 5, nouvelle gamme d'iPod), mais aussi du logiciel avec quelques fonctions inédites d'iOS 6.0 et iTunes 11. Ce dernier, originellement prévu pour le mois d'octobre, a finalement été repoussé au mois de novembre, qui arrive maintenant à son terme. Le soft de la pomme pourrait donc apparaitre aujourd'hui.
Plus qu'une simple supposition basée sur des dates, cette information est relatée par le Wall Street Journal lors d'une retrospective sur Eddy Cue, vice-président senior d'Apple. D'après lui, la sortie du lecteur multimédia a été reportée en raison de problèmes techniques ayant nécessité une refonte partielle du logiciel. Il admet néanmois qu'iTunes 11 verra le jour ce jeudi (aujourd'hui donc). Bien sûr, le décalage horaire avantageant les Américains, il faudra certainement attendre ce soir ou cette nuit pour que nous puissions en profiter en Europe.
Pour mémoire, cette version devrait représenter un véritable tournant pour le logiciel, qui voit son interface entièrement revue, une amélioration des services de stockage sur serveurs distants (iCloud), et d'autres changements encore pour améliorer l'expérience d'écoute des utilisateurs. Ci-dessous, une vidéo (en anglais) d'Eddy Cue et Jeff Robbin présentant iTunes 11 lors de la conférence d'Apple.
Merci à Bob d'avoir signalé l'information.