Apple s'explique sur ce point.
Le 13 septembre 2012, Apple a tenu un keynote où l'iPhone 5, l'iPod touch 5, le nouvel iPod nano, iOS 6.0 et iTunes 11 étaient présentés. À ce jour, tous sont disponibles, enfin, presque, en effet, il manque le nouvel iTunes.
Il permettra de partager des achats avec Facebook et Twitter nativement, marquera l'arrêt définitif du réseau social maison Ping, une nouvelle présentation de la musique, une navigation fluide, une intégration iCloud ou encore un mini lecteur sous diverses formes.
Celui-ci devait initialement sortir pour le mois d'octobre, mais voilà, un évènement viens bouleverser sa sortie. En effet, un porte-parole de la firme de Cupertino vient d'annoncer ceci :
Le nouvel iTunes prend plus de temps que prévu et nous voulions prendre un peu plus de temps pour le finaliser. Nous proposerons cette nouvelle version d’iTunes avec son interface considérablement plus simple et plus propre, et son intégration parfaite avec iCloud avant la fin de novembre
image du nouvel iTunes
Pour l'instant ce sont les seules informations que nous avons, la date de sortie n'est pas encore dévoilée. iTunes 11 sera donc disponible pour Mac et Windows courant novembre 2012. Nous pouvons raisonnablement penser qu’après l’échec du lancement trop précipité de Maps pour iOS 6, Apple veuille cette fois se donner le temps et les moyens de peaufiner son produit phare et limiter ainsi la vague de mécontentements qui a commencé à monter récemment.