Isonzo : les développeurs de Verdun dévoilent un FPS dans les Alpes pendant la Première Guerre mondiale
par Amaury M.Le titre nous emmènera sur le front italien, pour des combats glaciaux et mortels.
M2H et Blackmill Games ont déjà une solide réputation auprès des amateurs de jeux de tir multijoueurs, avec à son actif déjà deux jeux dans sa franchise WWI, Verdun sur le front de l'Ouest et Tannenberg sur le front de l'Est. Prochaine étape, l'Italie, avec Isonzo, tout juste dévoilé avec une bande-annonce :
Isonzo est le nom d'un fleuve parcourant notamment le nord-est de l'Italie, théâtre de nombreuses batailles pendant la Première Guerre mondiale. Le jeu nous emmènera donc sur ce terrain mortel, mais également dans les Alpes, pour des affrontements intenses où les joueurs devront préparer leurs défenses sur des champs de bataille dynamiques. Quelques nouveautés sont déjà montrées, comme la possibilité de couper les fils barbelés, et les joueurs auront également accès à des grenades à fusil pour atteindre des cibles lointaines, sans oublier des mortiers pour faire un maximum de dégâts dans les lignes ennemies. Isonzo veut également s'inscrire dans la franchise WW1 Game Series avec un réalisme accru, les développeurs ayant fait appel à des historiens pour proposer des batailles proches de celles ayant vraiment eu lieu il y a plus de 100 ans.
Isonzo est attendu dans le courant de l'année 2021 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X | S, PS4 et Xbox One. Vous pouvez anticiper son lancement en retrouvant des cartes PSN sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |