Iron Maiden: Legacy of the Beast - Un RPG free-to-play annoncé sur iOS et Android
par Amaury M.Le groupe de NWOBHM va avoir droit à un second jeu en son honneur, attendu pour cette année sur mobiles.
Lorsque les termes « Iron Maiden » et « Jeu vidéo » se rencontrent, la plupart des gens se demandent bien quel peut être le rapport entre un groupe de Heavy Metal majeur et le monde vidéoludique, tandis que certains se souviennent avec amertume de Ed Hunter, un rail-shooter sorti sur PC en 1999, surtout connu pour être très désagréable à jouer.
Heureusement, Steve Harris et sa bande ne comptent pas rester sur cette mauvaise note, et proposeront cette année un RPG free-to-play sur iOS et Android. Le titre, développé par Roadhouse Interactive et 50cc Games, proposera d'incarner Eddie the Head, la mascotte du groupe britannique, dans une série de niveaux mettant en scène plusieurs créatures issues de l'univers d'Iron Maiden. Cerise sur le gâteau, des morceaux uniquement joués en live seront présents dans le jeu. Le CEO de Roadhouse Interactive, James Hursthouse, et Steve Harris, fondateur, bassiste et parolier du groupe, se sont exprimés sur ce futur jeu :
- James Hursthouse : en tant que fan depuis très longtemps, j'ai toujours pensé que les musiques de Maiden, les paroles et les personnages, pourraient faire une bonne base pour une expérience RPG. Avec ce jeu, nous créons un jeu de rôle incroyable pour tous les joueurs sur mobiles, y compris ceux qui découvrent Maiden pour la première fois.
- Steve Harris : nous savons que beaucoup de nos fans sont des joueurs, et nous avons longtemps pensé qu'Eddie, la musique et l'imagerie de Maiden seraient parfaits pour ça. C'est quelque chose que nous voulions retenter depuis Ed Hunter, en 1999. Aujourd'hui, en 2016, tout peut être fait avec un smartphone, donc ça le rend encore plus accessible pour les fans de Maiden, partout où ils soient, mais aussi pour les joueurs en général.
Iron Maiden: Legacy of the Beast est attendu pour l'été 2016 sur mobiles, les plus impatients peuvent d'ailleurs s'inscrire à la newsletter pour ne rien louper du développement.