Le jeu free-to-play avec la mascotte Eddie the Head dévoile une première vidéo, mais aussi des ennemis et une partie de son scénario.
En début d'année, le groupe New Wave of British Heavy Metal Iron Maiden annonçait un second jeu en son honneur. Iron Maiden: Legacy of the Beast, attendu sur mobiles, proposera un gameplay orienté Action-RPG dans l'univers du groupe britannique, avec la mascotte Eddie the Head en tant que personnage principal.
Le jeu n'arrivera que dans quelques mois sur iOS et Android, mais une première bande-annonce vient d'être dévoilée, qui pose les bases du scénario. Le joueur incarnera donc bien sûr Eddie, qui doit retrouver les millions de fragments de son âme éparpillés dans l'Ailing Kingdom (littéralement le Royaume de la Souffrance), après qu'une force mystérieuse a tenté de le détruire. Au fur et à mesure de l'aventure, Eddie récupère donc ses pouvoirs, pour affronter des ennemis de plus en plus coriaces. Par ailleurs, les développeurs ont dévoilé une image des membres du culte du Dieu d'Osier (The Wicker Man, en référence à une chanson du groupe), visible ci-dessous :
Concernant la partie sonore, la part belle sera bien sûr faite aux musiques d'Iron Maiden et certains titres live seront présents dans le jeu, le tout arrangé par l'ingénieur du son Tony Newton sous la surveillance de Steve Harris, bassiste, parolier et fondateur du groupe. Actuellement, Iron Maiden: Legacy of the Beast n'a pas de date de sortie précise, mais le jeu mobile sortira cet été en free-to-play sur l'App Store (iOS) et le Google Play (Android).