D'après une étude menée par ChangeWare, l'iPhone est toujours en tête parmi les intentions d'achat.
Menée par ChangeWave, une étude auprès de 4413 consommateurs, majoritairement américains, a soulevé le fait que l'iPhone restait, de loin, le smartphone favori dans les intentions d'achat. En effet, 56 % des sondés prévoient d'acheter un téléphone de la marque à la pomme dans les trois prochains mois.
Une étude similaire, réalisée au mois de décembre 2011, annonçait que 54 % des personnes interrogées se tourneraient vers un iPhone dans les trois mois suivants. La firme de Cupertino gagne donc deux points depuis la dernière étude menée. Le chiffre de vente du géant américain ne devrait donc pas faiblir dans les mois à venir.
Grâce à cette étude, il est possible d'apprendre que le fabricant Samsung est deuxième, loin derrière, avec 13 % d'intentions d'achat. Ce dernier est suivi par Motorola avec 6 %, HTC avec 3 % et RIM avec son BlackBerry se retrouve bon dernier avec seulement 3 %, un chiffre plus ou moins stable depuis plusieurs mois, mais toujours en chute libre depuis 2009.
L'iPhone semble rester le téléphone préféré des technophiles, ce qui ne risque pas de déplaire à Apple. L'arrivée d'un nouveau téléphone logoté par la pomme fera certainement gagner encore quelques points au géant.