Actualité iPhone / iPad
iphone 5 rumeur design metal liquide vignette head

Un iPhone en Liquimetal : oui, mais pas tout de suite

par
Source: Mac Rumors

De nombreuses rumeurs annonçaient que le prochain iPhone serait doté d'une mono-coque en métal liquide, toutefois, cela semble peu probable.

D'après différentes rumeurs, il était possible que le prochain iPhone soit équipé d'une mono coque utilisant la technologie Liquidmetal. Pourtant, bien qu'en théorie cela soit très attrayant, en pratique, cela pourrait être bien plus compliqué.

En effet, d'après l'inventeur de Liquidmetal, son utilisation ne verra pas le jour sur un iDevice, ou en tout cas, pas avant de nombreuses années, la technologie ne serait pas assez "mature".

Dans la théorie, Apple, qui a obtenu les droits exclusifs de Liquidmetal Technologies en 2010, pourrait créer un smartphone avec un alliage métallique spécial. Il semble que le métal en question n'ait été utilisé que sur l'élément permettant de retirer la carte SIM de l'iPhone 3G jusqu'à maintenant, un composant plutôt petit comparé à une façade entière. 

En pratique, il pourrait être compliqué pour Apple de fabriquer un alliage métallique à grande échelle, les structures de fabrication n'étant pas encore adaptées à une production de masse.

iphone-5-rumeur-design-metal-liquide

Atakan Peker, l'un des inventeurs de la technologie, rapporte dans une interview avec Business Insider, qu'Apple pourrait utiliser l'alliage métallique pour construire ses produits d'ici deux ans au plus tôt :

Question : J'ai entendu des rumeurs comme quoi à l'avenir les MacBook d'Apple pourraient avoir des boîtiers en Liquidmetal, mais comment seront-ils ? Est-ce susceptible de se produire ?

Réponse : Compte tenu de la taille des MacBook et du volume des produits Apple, je pense qu'il est peu probable que des boîtiers en Liquimetal soient utilisés à l'avenir pour les MacBook. Il est plus probable que la technologie soit utilisée pour de petits composants. Avant de voir un boîtier unibody pour le MacBook, il faudra de deux à quatre ans avant que cela soit mis en œuvre.

Bien que Peker n'ait pas réelle connaissance des stratégies d'Apple à propos du Liquimetal, il pense que la société avec son esprit révolutionnaire pourra exploiter pleinement la force et la durabilité de cette technologie.

Commenter 5 commentaires

Beytullah
Ca m'a fait directement pensé au modèle d'un Acer que je possédais , sinon le concept est solide , j'ai vu la dernière montre d’oméga fait de ce matériel. je pense que si son prochain iPhone sort de ce matériel , les prix doubleront ou même .. triplerons par rapport au prix de lancement de l'iPhone 4S ( évidemment en prenant compte qu'il sort avec le prochain iPhone)
Signaler Citer
Beytullah
madbo936 : faut voir encore si Apple va vivre , certaines rumeurs indiquent qu'apple fermera ses portes en 2014 justement

kirua29: Faut se rendre a l'évidence , si on n'habite pas en france , allemagne ou pays-bas ou autre pour pouvoir faire un forfait ( d'ailleur je ne sais pas comment ca fonctionne l'histoire de forfait ). Ou comme moi en Belgique , payer des prix exorbitant ( 645€ :shock: c'est pas permis a tout le monde quand même ! ).

Déja que dans ses condition , l'iPhone d'apple n'est pas permis a tout monde , alors s'il le font de se matériel .. Apple changera son public de gens normaux , vers des gens .. " Riche " , c'est d'ailleur son attention on dirait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Parce que c'est pas déjà le cas ? Franchement vous trouvez pas que c'est légèrement abusé le prix d'un téléphone ?

649 euros c'est juste monstrueux comme prix pour un produit périssable et qui tient pas les ages. Fabriqué pour être dépassé la semaine d'après et en + autonomie lamentable. C'est juste une arnaque en puissance l'iphone.

Je préfère me cantonner a l'achat d'ipod c'est beaucoup moins cher et a part que ça téléphone pas ça fait pratiquement autant de choses.
Signaler Citer