De nombreuses rumeurs annonçaient que le prochain iPhone serait doté d'une mono-coque en métal liquide, toutefois, cela semble peu probable.
D'après différentes rumeurs, il était possible que le prochain iPhone soit équipé d'une mono coque utilisant la technologie Liquidmetal. Pourtant, bien qu'en théorie cela soit très attrayant, en pratique, cela pourrait être bien plus compliqué.
En effet, d'après l'inventeur de Liquidmetal, son utilisation ne verra pas le jour sur un iDevice, ou en tout cas, pas avant de nombreuses années, la technologie ne serait pas assez "mature".
Dans la théorie, Apple, qui a obtenu les droits exclusifs de Liquidmetal Technologies en 2010, pourrait créer un smartphone avec un alliage métallique spécial. Il semble que le métal en question n'ait été utilisé que sur l'élément permettant de retirer la carte SIM de l'iPhone 3G jusqu'à maintenant, un composant plutôt petit comparé à une façade entière.
En pratique, il pourrait être compliqué pour Apple de fabriquer un alliage métallique à grande échelle, les structures de fabrication n'étant pas encore adaptées à une production de masse.
Atakan Peker, l'un des inventeurs de la technologie, rapporte dans une interview avec Business Insider, qu'Apple pourrait utiliser l'alliage métallique pour construire ses produits d'ici deux ans au plus tôt :
Question : J'ai entendu des rumeurs comme quoi à l'avenir les MacBook d'Apple pourraient avoir des boîtiers en Liquidmetal, mais comment seront-ils ? Est-ce susceptible de se produire ?
Réponse : Compte tenu de la taille des MacBook et du volume des produits Apple, je pense qu'il est peu probable que des boîtiers en Liquimetal soient utilisés à l'avenir pour les MacBook. Il est plus probable que la technologie soit utilisée pour de petits composants. Avant de voir un boîtier unibody pour le MacBook, il faudra de deux à quatre ans avant que cela soit mis en œuvre.
Bien que Peker n'ait pas réelle connaissance des stratégies d'Apple à propos du Liquimetal, il pense que la société avec son esprit révolutionnaire pourra exploiter pleinement la force et la durabilité de cette technologie.