La faille SMS n'est pas réglée en 3.0.1 et se répand très rapidement.
Comme vous le savez bien, l'iPhone s'est doté d'une mise à jour, le firmware 3.0.1 (lien vers la news).
Nous découvrons aujourd'hui via le twitter de MuscleNerd qu'une autre faille est présente sur l'application native "Messages" ! La mise à jour vers le firmware 3.0.1 est donc semi-correctrice.
En effet, les Black Hats (vient de chapeau noir, ce sont les hackeurs qui piratent pour le mal, à la grande différence des White Hats qui piratent pour trouver des failles qu'ils signalent pour les régler facilement) ont découvert un autre outil de piratage par SMS, fonctionnant par commande MS-DOS.
Ils trouvent que les SMS sont un bon point d'attaque, puisque quand la personne reçoit un message sur son cellulaire, cela peut être n'importe qui et s'empresse de le lire : c'est là que le hack entre en jeu et contrôle instantanément le mobile.
Pourquoi "le mobile" ? Car cet outil de piratage ne fonctionne pas seulement sur iPhone mais sur tous les mobiles du marché. Cela fait froid dans le dos en effet, avec une simple habitude de tous les jours, on pourrait donner toutes nos informations confidentielles à un parfait inconnu.
Affaire à suivre donc, l'heure est grave. Comme on le dit si souvent ici, le sempiternel Wait&See est de mise...
Source : DarkReading
Commenter