Actualité iPhone / iPad
iboot 64 bits a7 winocm

iPhone 5s / iPad Air / iPad mini Retina : Winocm cherche une faille iBoot pour un jailbreak à vie

par
Source: IBTimes

Un hacker s'intéresse de près au processeur A7.

Depuis quelques heures, tout le milieu du jailbreak est en émoi après la publication par le hacker winocm d'un screenshot d'un fichier iBoot décrypté. La photo est accompagnée du seul commentaire « 64-bit iBoots anyone ? » (« quelqu'un veut un iBoot 64-bits ? »).

Après avoir décrypté ce fichier sensible, le hacker va donc y chercher une faille, et plus important encore, comment l'exploiter. S'il arrive à ses fins, il pourrait alors proposer un jailbreak à vie pour tous les appareils équipés de ce processeur, à savoir l'iPhone 5s, l'iPad Air et l'iPad mini Retina.

Pour le moment, il n'en est pas encore là, mais winocm a expliqué sur Twitter que l'architecture du processeur A7 est totalement repensée par rapport aux précédents iPhone, et possède différentes parties particulièrement intéressantes à éventuellement exploiter. Avec un peu de patience, il ne serait donc pas impossible de voir arriver un outil permettant de jailbreaker l'iPhone 5s, l'iPad Air et l'iPad mini Retina, indépendamment des mises à jour d'iOS.

iboot-64-bits-a7-winocm

Commenter 5 commentaires