Sony : l'iphone n'est pas un concurrent de poids pour la PSP
par MaGiXieN , Eric de BrocartPeter Dille, gérant du marketing de Sony, explique que l'Iphone et la PSP ne sont pas sur le même créneau du marché des jeux vidéo et que les vrais gamers préfèrent la PSP.
En effet, Peter Dille insiste sur le point que l'IPhone est, certes, une console de jeux à proprement parler, étant donné qu'il donne la possibilité de jouer à des jeux pouvant être très fun de par l'utilisation de l'écran tactile et du détecteur de positionnement de l'appareil.
Néanmoins, il a fait remarquer un point très intéressant, et qui fait toute la différence entre les deux consoles. Il faut en effet se rendre compte que l'IPhone attire un public très différent de celui de la PSP. Il existe bien sûr des exceptions, mais un vrai "gamer" sera bien plus attiré par une PSP et ses jeux que par l'IPhone, tout simplement parce que le gaming, comme tout bon joueur l'entend, se fait plus facilement avec une console dotée de touches et d'un joystick.
De plus, un joueur appréciera un jeu pour sa diversité et sa durée de vie. Un bon jeu demandant plus de 20 heures de gameplay n'est en aucun cas comparable à un jeu de l'IPhone, que l'on devrait plutôt nommer passe-temps.
Ces propos semblent très juste et réfléchis, et donnent une idée claire de ce que Sony a en tête, ou devrait avoir en tête : le développement de nouveaux jeux phares sur notre chère console.
Sur le sujet du passage en "tout numérique", Dille a précisé que la version actuelle de la PSP possède une connexion WIFI, et n'est pas connectée en permanence. Ceci limite, pour le moment en tout cas, les options dans ce domaine.
Il conclue en forme de buzz en ajoutant :
Mais, il ne faut jamais dire jamais... et lors de la mise en place de nouveaux produits, nous garderons un oeil sur les désirs des consommateurs, comme nous le faisons toujours."
Alors Peter, la PSP-4000, c'est pour quand ?