iPhone 6 : des photos supposées de la carte-mère révèlent des composants
par NobunagashiUne bonne surprise au rendez-vous.
Au fil des rumeurs, l'iPhone 6 a dévoilé bon nombre de ses secrets (noyés au milieu de certains fakes) avant même son officialisation. Nouveau coup de théâtre aujourd'hui avec des photos supposées de sa carte-mère, prises par Feld&Volk et publiées par Sonny Dickson, le célèbre leaker australien qui avait déjà diffusé de nombreuses informations sur l'iPhone 5s l'année dernière.
Pour les néophytes, ces photos ne donneront aucune indication, et pourtant, c'est une véritable mine d'or pour qui arrive à discerner chacun des composants insérés sur ce circuit intégré. Ainsi, certains y voient ici un processeur A8, un dual-core 64-bits gravé à 20 nm, ainsi qu'une puce NFC. Si ces clichés sont légitimes, il s'agirait alors de deux avancées majeures pour l'iPhone. La première est une réduction conséquente de la gravure (l'A7 été gravé à 28 nm), et la seconde est la présence d'un module de communication par champs proche, une technologie qu'Apple a soigneusement évitée depuis ses débuts, souhaitant mettre davantage l'accent sur ses iBeacon.
Notons néanmoins que ce n'est pas la première rumeur à propos d'une puce NFC dans un produit Apple. Si ce bruit court au sujet de l'iPhone 6 depuis plusieurs mois déjà, c'était également le cas pour l'iPhone 5 à l'époque, sans que cela ne se réalise pour autant.
Pour le moment, cette donnée est donc encore à prendre au conditionnel jusqu'au 9 septembre prochain, date à laquelle la firme de Cupertino devrait dévoiler son nouveau smartphone.