Un fake bien réalisé.
Cette nuit, la Toile a connu une effervescence toute particulière avec la diffusion des premières photos d'une soi-disant coque arrière d'iPhone 6. Certaines ont été postées par Sonny Dickson, le célèbre leaker australien réputé pour avoir diffusé avant l'heure l'année dernière de nombreuses fuites sur l'iPad Air, l'iPad mini Retina, l'iPhone 5s et l'iPhone 5c.
Malheureusement, il n'aura pas fallu longtemps à certains pour démontrer la supercherie. Outre l'armature entièrement métallique, qui empêcherait donc les ondes de passer, certains ont remarqué la présence de la mauvaise typographie à l'arrière de l'appareil, ainsi que des textures qui se répètent d'un côté à l'autre de l'appareil. Par ailleurs, la texture sur l'écran est identique à celle du rendu de l'iPad Air réalisé à l'époque par Martin Hajek.
Autant dire donc que les images ci-dessous n'ont absolument rien d'authentique. Dommage diront certains, car le design plus grand et plus fin donne une certaine classe à l'ensemble. Espérons qu'Apple s'en inspire.