Actualité iPhone / iPad
iPhone 6 Maquette Sonny002

iPhone 6 : iOS 8 laisse entrevoir la présence d'un baromètre

par
Source: 9to5mac

Et un nouveau capteur.

Nos smartphones comportent de plus en plus de capteurs en tous genres afin de récolter un maximum d'informations qui pourront être récupérées, analysées et utilisées par diverses applications. La prochaine génération d'iPhone pourrait en compter un de plus à en croire le code d'iOS 8.

Le site spécialisé 9to5mac s'est plongé dans le kit de développement d'iOS 8 et en a ressorti quelques informations percutantes. Tout d'abord, le framework montre la présence d'un moyen permettant de connaitre l'altitude exacte de l'appareil. Bien que déjà possible par d'autres moyens (données GPS couplées aux autres capteurs), cette fonction semble limitée aux prochains terminaux. Essayée sur un iPhone 5s, elle retourne en effet un message d'erreur ("fonction non supportée"). Cela laisse donc présager la présence d'un nouvel élément matériel permettant de déterminer l'altitude. En outre, une autre partie du code d'iOS 8 fait référence à la capture de la pression ambiante. Cette fois-ci, le doute n'est plus permis, il s'agit bien d'un baromètre.

Pour rappel, certains terminaux disposent déjà de ce genre de capteurs, comme certains téléphones de Samsung, de Motorola, de Sony ou encore les trois dernières générations de Nexus.

Tout comme les données de mouvement étaient traitées par le co-processeur M7 de l'iPhone 5s, l'iPhone 6 pourrait disposer d'un successeur, déjà imaginé comme le "M8", qui s'occuperait de traiter toutes les données relatives à ce baromètre.

Si cela coïncide avec les précédentes rumeurs, la présence du baromètre reste à prendre au conditionnel pour le moment. Bien que sa présence soit fortement étayée dans Xcode 6 (outils mis à disposition des développeurs), il n'est pas impossible qu'Apple décide de faire marche arrière pour une raison ou pour une autre.

wwdc-14-live-keynote-iOS-8-52

Commenter 1 commentaire