L'iPhone 6 est-il résistant aux rayures ?
Depuis le début du mois, des images de la façade avant présumée de l'iPhone 6 tournent sur la Toile. Celle-ci serait en saphir synthétique, permettant d'assurer une certaine protection à l'écran de l'appareil, supérieure au Gorilla Glass 3 actuellement utilisé pour protéger l'iPhone 5s, ce matériau étant entre autre très flexible.
Marques Brownlee, plus connu sous le pseudonyme MKBHD, a tenté de voir à quel point ce revêtement pouvait être résistant. Après avoir tenté de l'abimer, sans succès, avec des clés et un couteau, ou en essayant de tordre cette façade, il est passé à l'étape supérieure en frottant du papier de verre plus ou moins rigide dessus. Le test de trop pour ce pauvre composant qui a montré ici ses limites.
Ainsi, si le saphir utilisé pour protéger l'écran du supposé iPhone 6 est plus résistant que l'actuel revêtement, il n'est pas totalement indestructible pour autant et se montre plus fragile que la protection en saphir qui recouvre le bouton Touch ID de l'iPhone 5s. Cette façade-ci finira donc sa vie... transpercée par une flèche.
Test du papier de verre (à regarder jusqu'au bout) :
Tests de solidité :