Actualité iPhone / iPad
iphone 5s 5c head

iPhone 5s : des ventes largement supérieures à celles de l'iPhone 5c

par
Source: All Things D

Surprenant ?

Présentés tous les deux le 10 septembre dernier, l'iPhone 5s et l'iPhone 5c restent encore très discrets au sujet de leurs chiffres de vente. Tout ce que le grand public sait à l'heure actuelle est que le duo gagnant a représenté plus de 9 millions de terminaux vendus sur le premier week-end, un record. Aucun détail n'a cependant été donné au cas par cas.

D'après l'entreprise Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les ventes d'iPhone 5s ont complètement laissé dans l'ombre l'iPhone 5c entre leur date de sortie officielle, le 20 septembre dernier, et la fin de ce même mois. En effet, le très haut de gamme représenterait 64 % des smartphones vendus par la marque à la pomme, contre seulement 27 % pour le 5c. Les 9 % restants sont bien évidemment crédités au compte de l'iPhone 4s, toujours en vente actuellement.

Bien entendu, il est normal que les nouveautés de l'iPhone 5s, comme le processeur A7 doté d'une architecture 64 bits ou le capteur d'empreintes digitales Touch ID, soient plus réclamées que les couleurs acidulées de l'iPhone 5c. Toutefois, ces chiffres n'ont pas encore été confirmés et ne le seront sans doute jamais de la part d'Apple.

Parmi vous, qui a craqué pour un 5s et qui s'est plutôt orienté vers un 5c ?

CIRP_iphone5sc_sales_by_model

Commenter 3 commentaires

malfretup
En même temps ça n'a rien d'anormal... Le dernier modèle doit supplanter le modèle précédent...
Même si le 5C est un nouveau modèle, il n'en reste pas moins une déclinaison du 5
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Pas d'besoin de faire de grandes études pour voir que c'était évident à 200€ moins chère il serait sans doute parti comme des p'tits pains mais à prendre les gens pour des cons, le 5c se casse la gueule :geek: !
Signaler Citer