Voici le déballage de l'iPhone 5s en images.
Sur la tranche gauche, les deux boutons de volume sont toujours présents ainsi que le bouton d'activation du mode vibreur. Ce dernier se voit aminci par rapport aux versions précédentes. Sur la tranche droite, nous retrouvons l'emplacement pour la carte nano-SIM. Sur le dessus, le bouton on/off reste identique. Sur la face avant, là est le changement majeur. Si l'écran reste le même en terme de diagonale et de résolution, le bouton home subit une refonte. Outre l'apport de la fonction digitale permettant le déverrouillage par empreinte, le fameux carré blanc, marque de fabrique de la firme depuis le début de son ère mobile, a disparu. Ce dernier est plus enfoncé qu'à l’accoutumée dans le smartphone, mais permet presque d'oublier la présence d'un bouton physique en façade lors de l'observation. Contrairement au modèle doré, il est impossible de discerner la présence de la bague métallique entourant le célèbre bouton.
Enfin, en ce qui concerne la face arrière, tout comme l'iPhone 5 avant lui, le 5s obtient un dégradé de couleur. Le modèle noir est muni d'un arrière gris, à contrario de son prédécesseur qui lui avait un noir plus léger. Niveau texture, les deux appareils - le 5 et le 5s - ont un dos assez similaire. L'appareil photo est situé au même endroit avec cette fois-ci un double-flash. Entre les deux, se trouve le second micro permettant de réduire les sons environnants.
En somme, s'il ne change pas énormément de l'iPhone précédent visuellement, il garde sa ligne épurée et sobre. Une finition excellente et rarement vue dans un smartphone. Les quelques modifications, comme le retrait de la peinture du contour ou encore la modification du design du bouton home seront un charme supplémentaire sur ce produit. Il est léger, il tient bien en main et respire la qualité. Toutefois, il faudra voir ce que cela donne sur une période d'utilisation.
Commenter 13 commentaires
Tu t'y ferra a la longue ce n'est qu'un détaille :p Merci ghost94 de nous avoir fait cette news dont le Xpéria n'a rien a faire ici ^^
Merci pour la news et ce déballage en image ^^
Il me plaît de plus en plus cet iPhone 5S !
Après quelle couleur, à voir
Il a tout a fait sa place ici, aussi bien que tout autre smartphone ayant une diagonale différente. Ce n'est pas parce qu'un smartphone n'est pas d'Apple qui ne faut surtout pas le mettre à côté, de plus Apple ne faisant pas de smartphone avec une diagonale d'écran supérieur à 4 pouces, il est donc tout a fait acceptable de comparer le 5S avec un Xperia Z ou encore un Galaxy S4 afin que les gens se rendent compte de la différence