Au sens propre bien sûr.
Les produits d'Apple sont pour certains assimilés à des objets de luxe. Afin de pousser cela à l'extrême, chaque nouveau terminal a droit à sa version ornée d'or, de platine ou de diamants. Les bijoutiers Stuart Hughes et Gold & Co. sont ainsi devenus maîtres en la matière et proposent à chaque nouvelle génération leur vision de l'iPhone ou de l'iPad concernée.
C'est le second qui dévoile en premier sa version de l'iPhone 5 plaquée or (24 carats). Comme pour l'original, deux coloris sont disponibles, soit or pur et noir, soit or rose et blanc, une nuance qui saura faire la différence dans les dîners mondains. Bien évidemment, chacun des exemplaires est numéroté et possède son certificat d'authenticité (à quoi bon posséder un bien d'une telle valeur sans pouvoir le prouver ?).
Les deux modèles sont disponibles depuis hier aux Émirats arabes unis pour la modique somme de 4700 $ (3635 € environ) pour le noir et or et 5100 $ (3945 € environ) pour le blanc et or rose. Bien sûr, il s'agit d'une édition limitée et seulement 500 unités seront vendues (250 de chaque).
Pour rêver un peu plus, voici quelques images de ces deux iPhone 5 issues de la page Facebook de Gold & Co. London.