iPhone 5 : une demande qui « décélère plus vite que prévu »
par NobunagashiUne conséquence des rumeurs sur le prochain modèle ?
Au début de l'année, le Wall Street Journal créait le "buzz" en annonçant qu'Apple avait diminué ses commandes auprès de ses fournisseurs en ce qui concerne les pièces d'iPhone 5. Beaucoup ont alors lié cela à des ventes moins bonnes que prévu, ce qu'a démenti Tim Cook peu de temps après. Cette fois-ci, c'est l'analyste Peter Misek qui revient sur les commandes de la firme de Cupertino.
L'employé de Jefferies a en effet indiqué dans son dernier rapport que la pomme avait réduit ses commandes de 40 à 30 millions, justifiant cela par des ventes qui « décélèrent plus rapidement que prévu ». En cause également, le fait que les fournisseurs semblent se préparer à démarrer la conception de l'iPhone 5S en mars.
Alors que les rumeurs de janvier avaient fait chuter le cours de l'action AAPL, les titres de la société californienne semblent désormais s'être stabilisés aux alentours de 470 dollars. La hausse pourrait toutefois être conséquente si un nouvel iPhone arrive effectivement au début de l'été, soit bien plus tôt que ce dont Apple a l'habitude depuis quelques modèles.