Les possesseurs du nouvel iPhone pourront se réjouir de cette nouvelle.
Mercredi 12 septembre 2012, Tim Cook (PDG) et Phil Schiller (responsable marketing) présentaient l'iPhone 5, le nouveau bijou d'Apple doté d'un écran plus grand permettant l'affichage d'une ligne d'icônes supplémentaire et de bien d'autres améliorations.
Depuis hier, il est possible de se le procurer soit chez un opérateur, soit dans un magasin d'Apple. Il aurait été normal de penser que l'iPhone 5 aurait une sécurité impénétrable avec son nouveau processeur et que cela compliquerait la tâche pour les hackeurs, mais il semblerait que non.
Chpwn est un hackeur qui a participé activement à la scène du jailbreak et il a, notamment, contribué au développement de Greenpois0n et de Cydia. Ce jeune homme vient d'annoncer sur son Twitter qu'il a réussi à jailbreaker son iPhone 5. i0n1c, un autre hackeur, lui demande alors si Cydia est installé dessus et devinez la réponse ?
Comme le montre la deuxième image, il s'agit bien d'un iPhone 5 avec iOS 6.0 comme système d'exploitation. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite, car il y a sûrement du travail à faire avant de rendre publique la méthode pour réaliser cet exploit.
Affaire à suivre de très près sur iPhoneGen.