Il semblerait que l'opérateur français n'ait pas pu se retenir de dévoiler la date de lancement de l'iPhone 5, avant même qu'il ne soit officiellement présenté.
Ce soir, en France, la firme de Cupertino débutera son célèbre keynote. L'événement, qui vise à présenter un nouveau produit, est pour l'heure attendu par des milliers de fanboys dans le monde. Cette année, Apple présentera la nouvelle génération de son iPhone, un appareil qui fait parler de lui depuis des mois à travers des spéculations et des rendus divers et variés. Une nouvelle gamme d'iPod et d'ordinateurs iMac est à prévoir, bien que peu d'informations soient apparues jusqu'à présent. De plus, la prochaine mouture de l'OS mobile de la marque à la pomme fera officiellement son entrée, après avoir été présentée aux développeurs en juin dernier.
Mais revenons-en au smartphone phare de la société. Pour rappel, il devrait être sensiblement différent de ce qu'il a été possible de voir jusqu'à présent : nouveau connecteur dock, repositionnement de la prise jack, écran plus grand, épaisseur réduite et bien d'autres fonctionnalités encore. Depuis des mois, en attendant que le téléphone se dévoile, divers rendus et mockups ont alimenté l'imagination des mobinautes en laissant entrevoir ce à quoi le produit allait ressembler. Ce soir, il sera véritablement possible de connaître le look de l'iPhone 5. Mais qu'en est-il de sa commercialisation ?
La plupart des informations disponibles, qu'il s'agisse d'estimations des analystes et journalistes ou de bruits de couloirs, tablent sur une première vague de sortie, le 21 septembre prochain, dans les pays les plus rentables pour la marque à la pomme. Une deuxième vague devrait arriver dès le début du mois d'octobre. Toutefois, jusqu'à présent, rien n'est bien certain en ce qui concerne la date de mise en vente. Si Apple s'en tient à son calendrier habituel, elle est plausible, correspondant à 9 jours après l'événement médiatique. De plus, de nouvelles informations viennent de faire leur apparition et vont dans le sens des rumeurs apparues jusqu'à présent. C'est SFR, l'opérateur téléphonique français, qui n'aurait pas su tenir sa langue.
En effet, c'est dans une publicité affichée dans la boutique SFR de Villejuif que le produit et sa date de lancement sont dévoilés. Le but de l'affiche : un concours visant à faire gagner l'appareil pour le jour de sa sortie, le 21 septembre 2012. L'image du terminal ressemble beaucoup aux clichés disponibles sur la Toile, ce qui laisse penser que le design final est bel et bien connu. Pour en revenir à la date de sortie, les analystes auraient vu juste en misant sur le 21. Dans tous les cas, seul le keynote, qui aura lieu à 19 heures heure française, pourra nous confirmer tout cela.