Selon le Consumer Intelligence Research Partners, 9 iPhone sur 10 vendus sont principalement des iPhone 4S.
Ce n'est un secret pour personne, nous savons tous que le dernier smartphone de la firme à la pomme rencontre un succès encore plus grand que ses aînés. En effet, rappelez-vous, dés son lancement Apple avait annoncé via un communiqué de presse avoir vendu un peu plus de 4 millions d'iPhone 4S en seulement un week-end.
Ce n'est pas si étonnant que cela quand nous savons que celui-ci a une puce dual-core A5, un appareil photo de 8 mégapixels, et qu'il possède une nouveauté, Siri, le nouvel assistant vocal. Bien évidemment, toutes ces nouveautés ne sont pas incluses dans les autres smartphones Apple
Toutefois, l'iPhone 4S fait encore parler de lui aujourd'hui, selon une récente étude menée par le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) celui-ci est le plus vendu par rapport aux autres iPhone.
En effet, comme nous le pouvons le voir, l'iPhone 4S représente 89 % des ventes, quant à l'iPhone 4, celui-ci représente 7 %, et en dernière position nous pouvons voir que le 3GS n'atteint que seulement 4 %.
Bien évidemment, le CIRP ne s'arrête pas à ces chiffres et nous détaille la partie en bleu, qui représente les différents modèles d'iPhone 4S. Voici les résultats :
- 21% sont des 64 Go ;
- 34% sont des 32 Go ;
- 45 % sont des 16 Go.
Il conviendra forcément de nuancer ces chiffres par les pratiques commerciales d'Apple qui consistent à retirer des fonctionnalités de ses anciens smartphones, voire de ne plus supporter du tout les plus anciens, au fur et à mesure des mises à jour d'iOS. Par ces pratiques que l'on retrouve également dans le monde Android, les constructeurs forçent la main des clients dans le choix du modèle, selon le principe bien connu de l'obsolescence programmée.
Et vous, êtes-vous conquis par le dernier smartphone Apple ou attendez-vous le prochain pour changer d'iPhone ?