Actualité iPhone / iPad
britannique modifie iphone 4s intégre recharge sans fil induction vignette

Un iPhone 4S qui se recharge sans fil, c'est possible

par
Source: CNET

Un britannique transforme son iPhone 4S pour lui permettre de se recharger par induction.

À l'automne prochain, Apple devrait présenter sa sixième génération d'iPhone, qui d'après certaines rumeurs pourrait éventuellement être équipé d'une technologie lui permettant d'être recharger et ce, sans fil, grâce à un système par induction. Toutefois, pour certains, attendre la fin de l'année est un petit long, du coup, un anglais du nom de Tanveer Islam c'est décidé à résoudre le problème avec son iPhone 4S.

En effet, l'individu a habilement et avec beaucoup de patience démonté son iPhone 4S et a réussi à lui intégrer un composant électronique permettant de charger le dernier modèle du smartphone de la marque à la pomme grâce à une base de charge à induction Powermat.

Ce bidouilleur amateur, particulièrement doué, a modifié l'épaisseur du téléphone d'environ 1mm, auquel cas il n'aurait pas été possible de placer le composant situé sous le panneau arrière. Outre la modification de son iPhone, Tanveer Islam a également modifié la base de sa lampe de chevet pour concevoir, sur le même modèle que Powermat, un chargeur à induction pour son iDevice.

Afin de démontrer l'efficacité de son système, mais également et surtout, son fonctionnement, le Britannique a réalisé une petite vidéo de présentation de la finalité de son travail de manière humoristique. Un tutoriel expliquant de quelle manière modifier son téléphone pour pouvoir lui intégrer le système de charge sans fil a également été réalisé.

Commenter 2 commentaires