C'est désormais confirmé, l'iPhone 4 sera plus rapide que l'iPad. Pour avoir de plus amples informations,
L'iPhone 4 fait encore et toujours parler de lui. En effet, nous pouvons confirmer aujourd'hui que celui-ci sera d'une certaine manière plus rapide que l'iPad.
La vitesse sur les différents appareils tel que l'iPhone est calculée surtout grâce au processeur, mais aussi, la RAM (mémoire vive) disponible sur celui-ci influe d'une certaine manière.
Nous le savions déjà, l'iPad possède 256Mo de mémoire vive et, aujourd'hui, nous apprenons que l'iPhone 4 en possède 512 ! Cela signifie donc que l'iPhone 4, à défaut d'une vitesse doublée, dispose de capacités en terme de RAM lui permettant sans doute un multitâche davantage poussé que sa cousine, la tablette tactile d'Apple.
Sans doute, cette avancée vise-t-elle aussi à donner à iMovie toutes les ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Effectivement, l'application annoncée lors de la WWDC 2010 ne sera compatible qu'avec l'iPhone 4.
Ici, vous pouvez observer l'emplacement de la RAM sur l'iPhone 3GS...
Pour le moment, cette confirmation se base seulement sur la partie hardware, et bien que sur le papier il semble effectivement surclasser ses prédécesseurs, la seule solution efficace pour vérifier que cet iPhone sera bien plus rapide est de le tester. Pour cela, il suffit d'attendre sa sortie officielle le 24 juin 2010 en espérant qu'Apple ne bride pas les capacités de l'appareil.
Source : MacRumors
Commenter