Actualité iPhone / iPad
iphone 4 blanc noir vignette

iPhone 4 : de nouvelles vis pour empêcher le démontage de l'appareil

par
Source: Reuters

Apple remplace les vis des iPhone 4 pour empêcher quiconque d'ouvrir le téléphone.

Images-Screenshots-Captures-Iphone-4-Blanc-Noir-01112010

Désormais, lorsqu'un client apporte son iPhone 4 pour être réparé dans un Apple Store, les techniciens d'Apple remplacent automatiquement les vis de l'appareil. Ainsi, les vis cruciformes présentes à l'origine sur l'iPhone 4 sont remplacées par des "pentalobes" sans le consentement préalable du client. De plus, et vous l'aurez deviné, aucun outil permettant d'enlever ces vis n'est vendu dans le commerce puisqu'elles disposent de 5 pans chacune.

Kyle Wiens, directeur général de chez iFixit (une société de réparation et un fournisseur spécialisé dans les pièces détachées de produits Apple), a déclaré que le but de ces nouvelles vis était de faire en sorte que personne ne puisse remplacer la batterie du téléphone sans passer par un Apple Store.

Ces vis avaient déjà fait leur apparition sur les MacBook Pro en 2009 et semblent être présentes sur les derniers modèles de MacBook Air. Par cette affaire, Apple montre une fois de plus qu'il souhaite garder l'exclusivité d'action sur ses produits. La firme à la pomme s'est évidemment refusée à tout commentaire.

Images-Screenshots-Captures-Paris-Apple-Store-Opera-29122010

Commenter 12 commentaires

kerry
Ces vis sont aussi sur les nouveaux iPhone 4, du moins ma copine en à acheté un neuf en Décembre, et il a ces deux vis ( ainsi que sur celui de mon frère) contrairement à mon iPhone 4 qui a les deux vis cruciformes...
Bientôt sortiront en Chine les tournevis spéciaux!
Signaler Citer
k-limes
Ola all ;)

J'ai achetez mon iPhone 4 neuf le 4 janvier dernier et j'ai donc ses fameuses vis, c'est en faite une minuscule étoile 5 branches, pfff si ils croivent que c'est deux pauvre vis qui vont arrèter les gans ^^
Signaler Citer