Apple remplace les vis des iPhone 4 pour empêcher quiconque d'ouvrir le téléphone.
Désormais, lorsqu'un client apporte son iPhone 4 pour être réparé dans un Apple Store, les techniciens d'Apple remplacent automatiquement les vis de l'appareil. Ainsi, les vis cruciformes présentes à l'origine sur l'iPhone 4 sont remplacées par des "pentalobes" sans le consentement préalable du client. De plus, et vous l'aurez deviné, aucun outil permettant d'enlever ces vis n'est vendu dans le commerce puisqu'elles disposent de 5 pans chacune.
Kyle Wiens, directeur général de chez iFixit (une société de réparation et un fournisseur spécialisé dans les pièces détachées de produits Apple), a déclaré que le but de ces nouvelles vis était de faire en sorte que personne ne puisse remplacer la batterie du téléphone sans passer par un Apple Store.
Ces vis avaient déjà fait leur apparition sur les MacBook Pro en 2009 et semblent être présentes sur les derniers modèles de MacBook Air. Par cette affaire, Apple montre une fois de plus qu'il souhaite garder l'exclusivité d'action sur ses produits. La firme à la pomme s'est évidemment refusée à tout commentaire.