Disparus dès les premières minutes d'ouvertures des boutiques d'opérateurs le 24 juin, les premiers stocks d'iPhone 4 réapparaissent timidement chez SFR.
Depuis le 24 juin, jour de sortie nationale de l'iPhone 4 chez les 3 opérateurs, à part ceux d'entre vous qui avaient réservé leur mobile en ligne dès l'ouverture des réservations, rare sont ceux qui ont pu s'en procurer un en se rendant le 24 chez leur opérateur. En effet face à la demande, Apple n'avait pas de quoi approvisionner tout le monde s'il voulait couvrir correctement le grand marché américain, et chaque opérateur français n'avait reçu en moyenne qu'une dizaine de mobiles par boutique, à part pour les vitrines telles que la boutique Orange des Champs Elysées.
Ce weekend marque donc un timide retour de l'iPhone 4 en stock chez les opérateurs, avec une disponibilité annoncée dès vendredi 2 juillet au soir chez SFR pour les modèles 16 et 32 Go noirs. Si vous attendiez ce moment profitez en, ça risque de ne pas durer longtemps dès que ça se saura. L'iPhone 3GS est par contre toujours en rupture.
Pour ceux d'entre vous qui préfèrent se le procurer en boutique, tentez votre chance également sur les prochains jours, quelques exemplaires devraient également arriver jusqu'aux espaces de ventes, et comme les opérateurs ne font pas de listes de réservation, c'est la règle du premier arrivé premier servi qui prévaut.
Chez SFR, vous pouvez vous procurer un iPhone 4 16 Go pour 199€ avec ouverture de ligne et 299€ pour un 32 Go. Le mobile est pour le moment encore indisponible en renouvellement, et on regrettera bien évidemment que l'opérateur privilégie les nouveaux clients aux anciens.
Pour ceux qui attendent le modèle blanc, nous n'avons aucune date de début des réservations confirmée à ce jour par Apple, mais compte tenu des gros problèmes d'approvisionnement déjà constatés sur le modèle noir, nous sommes peu optimistes pour les 2 semaines à venir.
Source : Rédaction iPhoneGen