Alors que la sortie de l'iPhone 16 Go a été accueillie dans la liesse, voici que déjà les premiers acheteurs américains se ruent chez AT&T pour changer leur précieux, mais quelques surprises les attendent.
Alors que la sortie de l'iPhone 16 Go a été accueillie dans la liesse, voici que déjà les premiers acheteurs américains se ruent chez AT&T pour changer leur précieux, mais quelques surprises les attendent.
Dans les Apple Store, l'iPhone est en vente mais l'activation ne semble pas transparente pour transférer son compte d'un modèle à l'autre. De même, à peine arrivés dans leur boutique AT&T, les candidats à l'upgrade vers un iPhone 16 Go ont demandé à pouvoir acheter le mobile pour y transférer leur puce, mais le son de cloche n'est pas le même partout dans le pays au niveau des directives AT&T, et certains abonnés se sont vu reproposer la souscription d'un réengagement obligatoire pour 2 ans.
Divers témoignages de clients très surpris commencent à tomber sur les forums Apple :
" L'Apple Store m'a affirmé que je pourrai juste mettre ma carte dans le nouvel iPhone et qu'il serait activé sur l'ancien contrat. Mais iTunes et AT&T insistent sur l'établissement d'un nouveau contrat. J'ai essayé l'ancienne comme la nouvelle SIM."
" J'ai appelé AT&T qui m'a affirmé que la politique de la société ne permettait pas d'upgrade sans un nouveau contrat de 2 ans et que toute autre information émanant de l'Apple Store ou du web était incorrecte."
"Je reviens de la boutique AT&T ou j'avais l'intention d'acheter un iPHone 16 Go en remplacement de mon 8 Go, mais le vendeur m'a expliqué que je devais me réengager pour 2 ans. Le vendeur m'a expliqué qu'en fait mon contrat actuel de 2 ans se terminait ce jour et qu'un nouveau commençait avec le nouvel appareil."
Heureusement, au milieu de ce flot d'incompréhension et de méprise commerciale, certains ont pu bénéficier de la mise à jour normalement :
"Je suis allé chez AT&T et j'ai acheté l'iPhone 16 Go. Pour l'activer j'ai eu à choisir de remplacer mon téléphone actuel par ce nouvel iPhone. J'ai conservé la SIM qui était fournie avec le nouvel iPhone. L'activation a été rapide et facile et j'ai rerpis mon contrat à la durée ou il en était, soit six mois sur les deux ans au total. Le nouvel 'iPhone ne s'activait pas avec l'ancienne carte SIM jusqu'à ce que j'utilise la nouvelle."
En l'absence de directives claires émanant d'Apple ou d'AT&T, les utilisateurs se débrouillent donc comme ils peuvent et sont à la merci de la connaissance qu'ont les vendeurs des procédures internes de l'opérateur.
Source: iPhone Atlas