L'iPad a récemment été confronté à une tablette tactile équipée de Windows 7.
Une fois de plus, les ennemies que sont Microsoft et Apple se retrouvent pour un duel de performance d'OS, cette fois sur tablette tactile. Les combattants désignés pour cette confrontation sont un iPad et une tablette tactile développée par la société Hanvon, et équipée de Windows 7.
Cette tablette, en plus de fonctionner sous le dernier OS de Microsoft, possède un port USB, un lecteur de carte SD, un trackpad (bien que peu utile à cause de l'écran tactile), et même un appareil photo. Autant dire que les deux adversaires sont techniquement bien différents.
Mais ce qui importe ici, ce sont leurs OS. Ces derniers ont été testés dans une vidéo de 4 min 44 s, durant laquelle ils se sont vu attribuer des exercices aussi simples qu'un zoom, un copié/collé, une modification du calendrier, le chargement d'une page internet, d'une vidéo sur YouTube, d'une application pour envoyer un mail et de la navigation sur Google Earth.
Les résultats sont assez mitigés, bien qu'en légère faveur pour la tablette équipée de Windows 7. Cette dernière bat en effet l'iPad dans des domaines tels que le chargement d'une page internet, d'une vidéo sur YouTube, d'une modification du calendrier et de la vitesse à laquelle on effectue un copié/collé.
Néanmoins, l'iPad, en plus d'offrir une meilleure résolution que son concurrent, finit premier lorsqu'il s'agit de naviguer sur Google Earth, d'envoyer un mail, ou de zoomer. On remarquera par ailleurs que le mode plein écran de l'iPad à la verticale offre une plus grande image que le mode plein écran de son concurrent dans la même position, la tablette de Hanvon étant en effet plus mince que celle d'Apple. En conclusion, il semblerait que l'iPad et son concurrent de chez Microsoft se valent. Mais nous préférons vous laisser juger par vous même avec la vidéo du test :
Source : TUAW
Commenter