iPad + Windows 7 : couple improbable ? Pas si sûr !
Faire tourner un OS comme Windows sur l'iPad, c'est possible ! Du moins, c'est ce qu'affirme le site 9to5mac. Grâce à Windows 7, bienvenue au Flash et au multi-tâche, car rappelons-le, c'est l'OS de l'iPhone/iPad qui limite les possibilités de celui-ci.
Le concept n'est certes pas nouveau mais il comporte quelques variantes. Souvenez-vous qu'il est possible de contrôler son ordinateur via un iPhone à distance : le bureau apparaît sur l'écran et c'est parti ! Mais cette application était lente et l'écran, trop petit, posait problème.
C'est un oiseau, c'est un iPhone, c'est un avion ! Non c'est un iPad: un écran plus grand, parfait pour ce genre d'application.
L’OS Windows 7 tourne sur le simulateur du SDK de l'iPad grâce à deux procédés : Citrix Receiver et XenDesktop 4. Un code est exécuté à distance (sur un serveur) et l'application affiche 7 (ou seven...) sur l’écran de l’iPad.
Brève explication : Chris Fleck, vice-président de l’entreprise de virtualisation et de contrôle à distance Citrix annonce :
La société Citrix voit dans l’iPad une fabuleuse plateforme et une opportunité parfaite pour faire tourner un système d'exploitation sur lequel les applications Windows pourront tourner.
Maintenant, une question se pose : "Windows chez Apple, comment cela va-t-il se passer ?"
Une autre question qui saute immédiatement à l'esprit est : "si Windows peut être "émulé" sur iPad, pouvons-nous espérer que Mac OS le pourra aussi ? Qui sait, restez à l'affut sur iPhoneGen pour être tenus au courant !
Source: 9to5mac.com
Commenter