Actualité iPhone / iPad
news

Un iPad tournant sous Windows 7 ?

par

iPad + Windows 7 : couple improbable ? Pas si sûr !

News rédigée par Omega et corrigée par mayekhi. Merci à olsen de l'avoir signalée




Faire tourner un OS comme Windows sur l'iPad, c'est possible ! Du moins, c'est ce qu'affirme le site 9to5mac. Grâce à Windows 7, bienvenue au Flash et au multi-tâche, car rappelons-le, c'est l'OS de l'iPhone/iPad qui limite les possibilités de celui-ci.





Le concept n'est certes pas nouveau mais il comporte quelques variantes. Souvenez-vous qu'il est possible de contrôler son ordinateur via un iPhone à distance : le bureau apparaît sur l'écran et c'est parti ! Mais cette application était lente et l'écran, trop petit, posait problème.

C'est un oiseau, c'est un iPhone, c'est un avion ! Non c'est un iPad: un écran plus grand, parfait pour ce genre d'application.





L’OS Windows 7 tourne sur le simulateur du SDK de l'iPad grâce à deux procédés : Citrix Receiver et XenDesktop 4. Un code est exécuté à distance (sur un serveur) et l'application affiche 7 (ou seven...) sur l’écran de l’iPad.

Brève explication : Chris Fleck, vice-président de l’entreprise de virtualisation et de contrôle à distance Citrix annonce :
La société Citrix voit dans l’iPad une fabuleuse plateforme et une opportunité parfaite pour faire tourner un système d'exploitation sur lequel les applications Windows pourront tourner.
Maintenant, une question se pose : "Windows chez Apple, comment cela va-t-il se passer ?"

Une autre question qui saute immédiatement à l'esprit est : "si Windows peut être "émulé" sur iPad, pouvons-nous espérer que Mac OS le pourra aussi ? Qui sait, restez à l'affut sur iPhoneGen pour être tenus au courant !



Source: 9to5mac.com
Mots-clés

Commenter 42 commentaires

Omegakill
Ca pourrait etre bien mais avec windows il faurait aussi un antivirus.Et si on pouvait installer mac, il serait interressent de pouvoir choisir ce que l'on souhaite lancer au démarage: iphone os ou mac os.
Signaler Citer
Redmi
C'est de la virtualisation, windows 7 tourne sur un serveur et l'ipad sert d'interface entrée sortie.
L'ipad ne fais pas de calcul, tout est déporté. Et je suppose qu'il font transiter les données via le wi-fi.
Cette solution peu être intéressante pour des reunions dans une entreprise, mais je doute qu'elle perce dans le domaine des particuliers. En tout cas GG, ya du avoir du boulot^^
Signaler Citer