La tablette géante d'Apple va se doter d'un clavier. Tout ce qu'il faut savoir.
Avec l'iPad Pro, Apple proposera une gamme d'accessoires pensée pour aller de concert avec le nouveau format de sa tablette, dotée d'un écran de 12,9 pouces. En plus d'un stylet, l'Apple Pencil, surtout conçu pour les graphistes, la firme à la pomme commercialisera le Smart Keyboard, un clavier intelligent servant également de coque à l'iPad Pro, vendu 169 $ à partir de novembre. Tour d'horizon de ses secrets, avec des images officielles en sus.
Le Smart Keyboard est ni plus ni moins qu’une nouvelle déclinaison de la Smart Cover des anciens iPad, auquel un clavier physique a été ajouté pour épouser les formes généreuses de l’iPad Pro. Fin et léger, il a d’abord pour vocation de protéger la tablette quand il est replié. Il offre également une position pour écrire quand il est parfaitement déplié ou peut se transformer en socle pour regarder une vidéo (comme le Smart Cover). Les 64 touches (pas de pavé numérique) utilisent la même technologie que celle du dernier MacBook (zéro ressort traditionnel) pour une épaisseur de seulement 4 mm sans sacrifier la résistance à l’eau et aux taches. Par ailleurs, le Smart Keyboard sera pensé pour tirer pleinement profit des fonctionnalités d’iOS 9, notamment les raccourcis QuickType.
Le Smart Keyboard communiquera avec l’iPad Pro par l’intermédiaire du Smart Connector, grâce à un matériau conducteur révolutionnaire autorisant l’échange bidirectionnel de l’énergie et des données.
Commenter 4 commentaires
Enfin y'a qu'un seul combo viable aujourd'hui, un pc fixe pour le jeu et une surface pour le reste ! Un ordinateur qui devient tablette !
C'est pas con ça : Un PC Fixe et une Surface
J'étais additionnel Apple avant mais au vu de leur révolution (de prix) je suis passé sous Android et Microsoft. Honnêtement aucun regret.
Steve Jobs était une révolution à lui tout seul, maintenant qu'il est mort, Apple est devenu une régression. J'y vais fort mais c'est vrai. Quel est l'intérêt de sortir un gros ipad avec un clavier, alors qu'il fait la même chose qu'un ipad air avec un clavier bluetooth? Ils auraient mis un os mac OK mais la ... qui utilise un clavier avec son ipad ? Et les 10 promises ce sera 6h à tout cassé.
Bref déçu de plus en plus. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Encore une fois, Apple prouve qu'ils savent innover et qu'ils n'ont rien à envier aux autres
(sarcasmes)