La tablette d'Apple en perte de vitesse ?
À l'approche des résultats trimestriels d'Apple, les analystes commencent à donner leurs prédictions. D'après eux, l'iPad n'est pas au mieux de sa forme.
À en croire un consensus regroupant 21 professionnels de Wall Street et 13 analystes amateurs, les chiffres de ventes de l'iPad s'élèveraient à 19,3 millions d'unités "seulement" sur le deuxième trimestre 2014. Cela représente une baisse de 0,7 % par rapport aux chiffres de l'exercice précédente. Un coup dur pour la tablette qui avait vu son marché exploser sur le même trimestre de l'année dernière avec une hausse de 53 %.
D'après eux, néanmoins, cette légère baisse n'est que temporaire et ce n'est pas une raison pour liquider toutes les actions du groupe. Avec les nouveaux modèles d'iPad Air et d'iPad mini espérés pour cet automne et l'éventuel iPad Pro qui fait régulièrement parler de lui, les parts de marché de la marque à la pomme pourraient revenir à la hausse.
Notons que pour le moment, ces chiffres sont des estimations et qu'Apple fera la lumière sur ses véritables résultats le 23 avril prochain. Nous serons alors fixés.