Les prix affolants de l'iPad 2 aux enchères à cause de la rupture.
L'iPad 2 est arrivé dans les magasins américains le 11 mars dernier, à des prix tout à fait raisonnables en fonction des options choisies. Victime de son succès, et de celui de son prédécesseur, il s'est vendu à près d'un million d'exemplaires en un week-end seulement, ce qui amène moins d'une semaine plus tard à la rupture totale sur tout le continent.
Le plus dur pour les amoureux de la tablette d'Apple, c'est que les prochains réapprovisionnements ne sont pas prévus avant trois semaines environ pour la plupart des points de vente. Mais fort heureusement de gentils concitoyens ont fait des réserves, en pensant aux voisins et de nombreuses ardoises marquées de la pomme sont disponibles, neuves et emballées, sur le célèbre site de ventes aux enchères eBay.
Néanmoins, le cours de l'iPad s'envole actuellement aussi fort que celui de l'essence, si ce n'est plus. Il s'agissait bien là d'un investissement très rentable pour bien des revendeurs. En effet, le prix le plus élevé qui apparaît sur le site est détenu par une version 3G + Wi-Fi avec une mémoire de 32Go pour la coquette somme de 4 000 $. Rappelons tout de même que celle-ci se vendait en magasin à 729 $.
Soit, mais ce n'est pas parce que le vendeur le met à ce prix que les acheteurs vont l'acheter... Et pourtant, à l'heure actuelle l'enchère la plus élevée se trouve à 1 305 $ pour la version 3G + Wi-Fi en 64Go. Cela reste beaucoup plus convenable puisque le double du prix d'origine, qui était de 829 $, n'est pas (encore) atteint.
Et vous, seriez-vous prêt à débourser autant pour l'avoir plus rapidement ?