Ce que le premier iPad a fait en 28 jours, l'iPad 2 l'a fait en un week-end.
Depuis vendredi dernier, les américains peuvent acheter l'iPad 2 dans les différents Apple Store du pays, mais aussi dans les boutiques AT&T, Verizon, Target, ou encore Wal-Mart et Best Buy.
Le succès de la nouvelle tablette d'Apple est sans appel puisque les analystes estiment qu'elle s'est écoulée à quasiment un million d'exemplaires durant son premier week-end de vente. Si ce chiffre seul ne vous parle peut être pas plus que cela, notez que le premier iPad a mis 28 jours avant de passer le cap des "un million d'unités vendues". Ce succès a valu à Apple une hausse de ses actions de 0,6% sur le marché NASDAQ, alors que ce dernier était globalement en baisse de 0,7%.
Aujourd'hui, tous les magasins qui proposaient la tablette (Apple Store compris) sont en rupture de stock et ne sont donc plus en mesure de répondre à la demande, estime Biran White, analyste chez Ticonderoga Securities. Best Buy, a aussi fait savoir que certaines boutiques de la chaîne se trouvait déjà en rupture de stock 10 minutes après le lancement de l'appareil sur le sol américain.
L'iPad 2 arrivera chez nous le 25 mars prochain ainsi que dans 25 autres pays, à un prix encore inconnu. Une chose est sûre, HTC, Samsung, Motorola et LG devront frapper un grand coup pour réussir à s'imposer sur le marché des tablettes cette année. Il n'y aura d'ailleurs certainement pas de place pour tout le monde comme le souligne Mark Moskowitz, analyste chez J.P. Morgan : "Le succès précoce de l'iPad 2 est le signe avant-coureur de l'explosion du marché des tablettes, où l'offre pourrait dépasser la demande d'environ 36%."