Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head iPad 2 Hardware 15032011

iPad 2 : près d'un million d'unités vendues en un week-end

par
Source: Reuters

Ce que le premier iPad a fait en 28 jours, l'iPad 2 l'a fait en un week-end.

Images-Screenshots-Captures-Photos-iPad-2-2400x962-02032011_1

Depuis vendredi dernier, les américains peuvent acheter l'iPad 2 dans les différents Apple Store du pays, mais aussi dans les boutiques AT&T, Verizon, Target, ou encore Wal-Mart et Best Buy.

Le succès de la nouvelle tablette d'Apple est sans appel puisque les analystes estiment qu'elle s'est écoulée à quasiment un million d'exemplaires durant son premier week-end de vente. Si ce chiffre seul ne vous parle peut être pas plus que cela, notez que le premier iPad a mis 28 jours avant de passer le cap des "un million d'unités vendues". Ce succès a valu à Apple une hausse de ses actions de 0,6% sur le marché NASDAQ, alors que ce dernier était globalement en baisse de 0,7%.

Aujourd'hui, tous les magasins qui proposaient la tablette (Apple Store compris) sont en rupture de stock et ne sont donc plus en mesure de répondre à la demande, estime Biran White, analyste chez Ticonderoga Securities. Best Buy, a aussi fait savoir que certaines boutiques de la chaîne se trouvait déjà en rupture de stock 10 minutes après le lancement de l'appareil sur le sol américain.

L'iPad 2 arrivera chez nous le 25 mars prochain ainsi que dans 25 autres pays, à un prix encore inconnu. Une chose est sûre, HTC, Samsung, Motorola et LG devront frapper un grand coup pour réussir à s'imposer sur le marché des tablettes cette année. Il n'y aura d'ailleurs certainement pas de place pour tout le monde comme le souligne Mark Moskowitz, analyste chez J.P. Morgan : "Le succès précoce de l'iPad 2 est le signe avant-coureur de l'explosion du marché des tablettes, où l'offre pourrait dépasser la demande d'environ 36%."

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
yogui
Encore un succès fulgurant pour Apple! Les autres constructeurs vont devoir proposer des fonctionnalités vraiment inovante pour conquérir le marché, déja bien couvert par Apple.
Signaler Citer