Quoi de mieux qu'un jeu pour comparer deux moteurs graphiques ?
Depuis quelques jours déjà, l'iPad 2 est arrivé sur le sol américain. Nous savions déjà avant sa sortie ce qu'il allait amener comme nouveautés par rapport à la première génération. Par la suite nous avons pu entendre lors de la keynote du 2 mars, Steve Jobs lancer son lot de chiffres sur la table, pour quantifier ces améliorations. Mais pour l'utilisateur lambda, qu'apporte concrètement cette nouvelle mouture de la désormais célèbre tablette d'Apple par rapport à la précédente ?
Nos confrères de touchArcade ont rendu la comparaison possible en mettant en ligne des screenshots du jeu Infinity Blade (disponible à 4,99€ sur l'App Store), pris respectivement sur un iPad 2 et un iPad original. Mis côtes à côtes, la différence saute aux yeux, les graphismes sont plus fins, les effets de lumières et d'ombres plus convaincants, bref, il est globalement plus beau.
Sachant que ce jeu était à la base prévu pour la première génération de la fameuse ardoise, et que le rendu sur la dernière venue est tout simplement bluffant sans pour autant avoir besoin d'en modifier son code source, cela laisse présager une qualité extraordinaire pour les jeux à venir, qui eux, seront optimisés pour le processeur double-cœur et le puce graphique de l'iPad 2.
Sans plus attendre, voici les captures d'écran en question, où il est simple de deviner que le rendu de gauche est celui représentant la nouvelle version de la tablette.