Pour les personnes soucieuses de leur vie privée, ou même uniquement pour la sécurité des informations transmises lors de vos appels téléphoniques, Apple vous informera.
Alors que le keynote de la WWDC 2011 avait essentiellement porté sur le Notification Center, Safari et iCloud, bon nombre de nouveautés sont passées volontairement à la trappe. Négligence d'Apple ou bien tout simplement un manque de temps pour présenter ces nouveautés "mineures", ces fonctionnalités parfois extrêmement bien chiches font le bonheur de petits malins avides de nouveautés.
Aujourd'hui, c'est donc une nouvelle sécurité qui vient s'ajouter à la longue liste des nouveautés (plus de 200) apportées par l'iOS 5. En effet, il est parfois possible que votre iPhone utilise un réseau non sécurisé pour passer des appels ou aller sur le web via la connexion GPRS, or, pour les pirates, il est aisé d'intercepter votre appel et ainsi d'obtenir de précieuses informations que vous pourriez transmettre à votre contact lors d'un appel.
Pour remédier à cela, ou tout du moins pour vous informer de cette absence de sécurité sur le réseau utilisé, votre iPhone vous informera, via une fenêtre pop-up, de cette situation dans laquelle vous vous trouvez et vous proposera de poursuivre ou de mettre fin immédiatement à l'appel.
Actuellement, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera également présente sur les iPhone français, mais nous savons cependant qu'elle n'est pas disponible pour les modèles CMDA de chez Verizon (réseau américain).