La version 8 rattrape déjà la 7.
Voilà un peu moins d'une semaine, Apple proposait enfin à tous les utilisateurs d'un appareil compatible de télécharger la version finale d'iOS 8. Quelques jours plus tard, cette nouvelle mouture semble avoir remporté un franc succès.
Sur la partie de son site dédiée aux développeurs, Apple affiche la répartition des différentes versions d'iOS en service à date du 21 septembre 2014. Le résultat est sans appel, iOS 8 a déjà conquis 46 % des utilisateurs, se rapprochant ainsi dangereusement d'iOS 7 qui est désormais redescendu à 49 %, après avoir connu son apogée cet été avec plus de 90 % de parts de marché.
Pour rappel, iOS 8 avait été présenté lors de la WWDC et apporte un peu de renouveau en ce qui concerne les notifications, le multitâche, mais aussi directement les applications comme Message, Health ou SpotLight. Bien sûr, bon nombre d'autres changements ont été apportés.
Enfin, ceux qui aiment comparer le système d'Apple à Android, sachez que KitKat, la dernière version en date de l'OS mobile de Google, n'est présente que sur 24,5 % des mobiles en circulation au dernier recensement publié par la firme de Mountain View (datant du 9 septembre).