Alors qu'iOS 8.2 n'est pas encore disponible pour les utilisateurs, Apple met déjà à disposition des développeurs la version suivante.
Apple semble très occupé ces derniers temps à préparer diverses moutures de son système d'exploitation mobile. La version 8.2 est encore en phase de bêta pour une date de sortie estimée au mois de mars, mais voilà qu'iOS 9 ébranle déjà les technophiles. Cela n'empêche pas pour autant Apple de mettre à disposition une version intermédiaire, numérotée 8.3, à disposition des développeurs.
Déployée via le Dev Center (réservé aux développeurs), cette première bêta révèle déjà quelques nouveautés. En fouillant le système, certains ont découvert la présence d'une connexion sans fil à CarPlay, permettant de ne plus avoir besoin de brancher son iPhone à sa voiture pour les faire communiquer, une simplification de la connexion aux services de Google, ainsi que de nouveaux émojis et icônes. Par ailleurs, le code indique également le déploiement prochain du service Apple Pay en Chine et l'application Health a été mise à jour avec des liens supplémentaires dans certaines parties.
Pour mémoire, iOS 8.3 avait déjà été aperçu en septembre dernier, alors qu'il n'était encore qu'en phase de test au sein même de la firme de Cupertino. Quant à la date de déploiement définitive pour le grand public, rien n'a encore été communiqué pour le moment, mais il parait bien sûr évident qu'il ne faut pas s'attendre à une sortie avant le mois de mars, date de sortie d'iOS 8.2.