Les appareils sous iOS 7 devient de plus en plus nombreux. Le récent jailbreak y serait-il pour quelque chose ?
Nous en parlions début décembre, le dernier né des firmwares made by Apple est de plus en plus présent sur les appareils des utilisateurs au détriment d'iOS 6 et des firmwares inférieurs. Il y a un mois, Chitika, une société spécialisée dans la publicité, a décidé de dévoiler un rapport mettant en avant le taux d'adoption d'iOS 7. Ce dernier frôlait les 74% sur iPhone et un peu moins de 64% sur iPad. Ces chiffres, qui étaient déjà très impressionnants, viennent d'être revus à la hausse par Apple.
En effet, un récent rapport annonce que 78 % du parc iPhone, iPad et iPod Touch tourne sous iOS 7 au 29 décembre 2013. Ce bond de plusieurs pour cent, qui est impressionnant si nous tenons compte du nombre de produits à la Pomme présents sur le marché et du laps de temps écoulé, peut s'expliquer de deux manières.
Tout d'abord, les périodes de fêtes ont largement contribué à l'achat d'un nouvel appareil. Ce dernier se trouve obligatoirement sous iOS 7. Deuxième solution tout aussi plausible, la récente sortie du jailbreak evasi0n7, a poussé des milliers, voire des millions, d'utilisateurs qui étaient encore sous iOS 6 à passer le cap. C'est d'ailleurs cette dernière hypothèse qui semble se confirmer, puisque les quelques pour cent gagnés ont été retranchés à iOS 6, qui ne pointe plus qu'à 18%, contre 22% début décembre.
Et vous, avez-vous été de ceux qui ont mis à jour vers iOS 7 grace à l'arrivée du jailbreak ?