Actualité iPhone / iPad
ios 7 logo

iOS 7 : un taux d'adoption record pour le dernier firmware d'Apple

par
Source: Chitika

Il n'y a plus de doute possible, l'iOS 7 a fait craquer de nombreux utilisateurs.

Apple a décidé, dans un premier temps, d'officialiser et de présenter l'iOS 7 en juin dernier, puis de le libérer en septembre quelques jours après le keynote consacré à l'iPhone 5s et l'iPhone 5c. La firme à la pomme n'a jamais autant changé l'apparence d'un firmware comme elle l'a fait pour iOS 7. De ce fait, deux groupes ce sont radicalement créés : d'un côté, les personnes qui n'ont pas résisté au charme de cette nouvelle version et qui étaient impatientes de l'installer, et de l'autre, ceux qui étaient beaucoup plus réticents et qui ont voulu rester loin de ce firmware "plat et riche en couleur".

Cependant, Chitika, une société spécialisée dans la publicité, a décidé de dévoiler un rapport mettant en avant le taux d'adoption d'iOS 7, rapport qui en surprendra plus d'un. Autant le dire tout de suite, le chiffre est impressionnant. Tout d'abord, et en moins de trois mois, 74,1 % des iPhone actifs présents sur le marché utilisent une version d'iOS 7 alors qu'iOS 6 obtient un joli score de 22,4 % (mais qui tend à baisser). Les iOS précédents couvrent moins de 4 % du parc iPhone. À noter que l'année dernière, six mois après son officialisation, l'iOS 6 frôlait les 83 % d'adoption. La dernière version est bien partie pour écraser ce record.

Côté iPad, les chiffres sont un peu moins élevés, mais tout aussi impressionnants, puisque 63,8 % des tablettes Apple utilisent l'iOS 7. Gageons donc que d'ici quelques mois ces chiffres seront revus à la hausse, pour le plus grand plaisir de la firme à la pomme.

iOS7-taux-adoption-iphone iOS7-taux-adoption-ipad
Taux d'adoption de chaque iOS (iPhone) Taux d'adoption de chaque iOS (iPad)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Ouai, je pense plutôt que les gens n'ont pas vraiment eu le choix une fois passé au 7 revenir en arrière n'est pas évident et même se pose même pas la question de le faire. Ils font avec et s'adaptent.

Perso, je déteste iOS 7 safari, interface et icônes, c'est l'horreur absolu ça pique les yeux l'âme d'Apple est partie pour moi :( , mais l'ajout du slide haut et bas plus le multitâche sont de beau point. Heureusement que j'ai mon Nexus 7 (2013) beaucoup plus apréciable à regarder !
Signaler Citer
zindienpirat
Heum, comment dire... taux d'adoption? :?
Quand une mise à jour se télécharge presqu'automatiquement que ce soit sur le iBidule, que lors du branchement sur iTunes, peut-on vraiment utiliser le nombre d'appareils sous iOs 7 comme un taux d'adoption? :idea:
Très franchement, peu sont ceux qui ont réussi à rester loin de cette mise à jour en évitant les petits "faux-pas" implantés par Apple pour forcer la migration.

Pour ma part j'ai installé iOS7 dès la 1ere Béta sur mon 5, cependant j'ai voulu garder mon 4 sous iOs6, car niveau fluidité... wouaw! :evil:
Signaler Citer