Il n'y a plus de doute possible, l'iOS 7 a fait craquer de nombreux utilisateurs.
Apple a décidé, dans un premier temps, d'officialiser et de présenter l'iOS 7 en juin dernier, puis de le libérer en septembre quelques jours après le keynote consacré à l'iPhone 5s et l'iPhone 5c. La firme à la pomme n'a jamais autant changé l'apparence d'un firmware comme elle l'a fait pour iOS 7. De ce fait, deux groupes ce sont radicalement créés : d'un côté, les personnes qui n'ont pas résisté au charme de cette nouvelle version et qui étaient impatientes de l'installer, et de l'autre, ceux qui étaient beaucoup plus réticents et qui ont voulu rester loin de ce firmware "plat et riche en couleur".
Cependant, Chitika, une société spécialisée dans la publicité, a décidé de dévoiler un rapport mettant en avant le taux d'adoption d'iOS 7, rapport qui en surprendra plus d'un. Autant le dire tout de suite, le chiffre est impressionnant. Tout d'abord, et en moins de trois mois, 74,1 % des iPhone actifs présents sur le marché utilisent une version d'iOS 7 alors qu'iOS 6 obtient un joli score de 22,4 % (mais qui tend à baisser). Les iOS précédents couvrent moins de 4 % du parc iPhone. À noter que l'année dernière, six mois après son officialisation, l'iOS 6 frôlait les 83 % d'adoption. La dernière version est bien partie pour écraser ce record.
Côté iPad, les chiffres sont un peu moins élevés, mais tout aussi impressionnants, puisque 63,8 % des tablettes Apple utilisent l'iOS 7. Gageons donc que d'ici quelques mois ces chiffres seront revus à la hausse, pour le plus grand plaisir de la firme à la pomme.
Taux d'adoption de chaque iOS (iPhone) | Taux d'adoption de chaque iOS (iPad) |